L’altitude confère une forte valeur gustative aux fruits et au génépi :
« déguster et apprécier »
L’altitude confère une forte valeur gustative aux fruits et au génépi : « déguster et apprécier »
Notre fabrication est artisanale. Avec nos récoltes, nous transformons directement sur la ferme selon des recettes qui nous ont été transmises par notre famille.
Nous produisons sur la ferme : de l’ail des ours que vous pouvez utiliser comme un pesto, de l’alcool de génépi et de sapin et de nombreuses confitures mais aussi des sirops et sorbets.
L’ail des ours est une plante sauvage qui pousse en sous-bois. Après sa récolte, il est lavé, haché et mélangé avec de l’huile d’olive vierge extra bio et du sel pour en faire du pesto. Cet ail sauvage a les mêmes vertus que l’ail cultivé.
Les confitures sont réalisées à partir de fruits cueillis à maturité en altitude ce qui leur confère beaucoup d’arômes. Les fruits utilisés sont ceux que nous cultivons et ceux que nous cueillons en sauvage. La confiture est cuite dans un chaudron en cuivre, un atout saveur. Le sucre de betterave est préféré au sucre de canne pour préserver le goût du fruit et limiter l’impact carbone du transport.

Construction de la ferme
Quelques principes :
- Un chantier avec des acteurs locaux, un groupement d’artisans du plateau Matheysin Alliance 38 Construction
- Un bâtiment agricole en ossature bois autosuffisant en énergie
- Un laboratoire avec de nombreuses vitres qui permet depuis le local de vente de visualiser les différents matériels utilisés pour la production, cuves, essoreuse pour l’ail des ours, chaudron, raffineuse, sorbetière, …
Le permis de construire du bâtiment a été réalisé avec l’appui d’une conseillère en bâtiment agricole de la chambre d’agriculture, il a été accordé en juillet 2020, la construction a démarré en juin 2021 et la livraison a eu lieu fin 2022.
En novembre 2025, avec le constructeur et la Chambre d’Agriculture, nous sommes fiers d’avoir obtenu pour ce bâtiment un prix départemental de la construction bois Isère.







